Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serenity

Le forum de la guilde Serenity sur Menalt
 
blogAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionfonds d'écrans
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glypsnouille

Glypsnouille


Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Empty
MessageSujet: IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker   IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:56

Petite astuce pour éviter de se faire hacker, comment faire ? même en ne prétant votre compte a personne vous pouvez vous faire hacker. Et oui c'est tout a fait possible. Je vais vous expliquez pourquoi je me suis fait hacker, tout les soirs (ou plutot matin ^^) après une longue parti de Dofus j'allais me coucher mais sans ETEINDRE MON ORDI, il était allumer 24/24 6j/7j puis le l'endemain je me réveille tout content pour aller sur mon ordi puis en me connectant sur mon compte mon perso était sans équipements puis je me disait que quelq'un lavait mit sur un de mes otre perso mais non ... enfin bref après une longue parti de Dofus éteiniez votre ordi. Pourquoi ? parce que un hacker est trés malin il trouve votre adresse IP puis entre dans votre disque dur et chope toute les info sur votre compte et hop ...
VOILA POURQUOI JE VOUS DIT A TOUTE ET A TOUS D'ETEINDRE VOTRE ORDINATEUR.
Merci de votre compréhention, c'est une histoire vécu et qui ma donner envie d'arréter ce jeux merveilleux mais qui est pourtant nuisible a votre santé. voila j'espere que vous en tiendrez compte car cela est très important. a plush tout le monde et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
La fée WWF
Admin
Admin
La fée WWF


Messages : 246
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Avatar dofus
nom: La fée WWF
classe: Enripsa
sexe: F

IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker   IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:11

Oui bon heu... c'est toujours bien d'éteindre l'ordi mais y'a des moyen beaucoup plus simple de te piquer ton compte que en passant par l'IP. De plus avec un firewal digne de ce nom y'a peut de chance de se faire avoir par ce chemin et il ne faut pas oublier qu'il existe plusieurs OS et donc plusieurs système de fichiers ce qui complique enormement l'attque par IP (d'ailleurs un "hackeur" tel que tu le décrit n'est pas obligée d'attendre que tu aille te coucher pour s'amuser sur ton disque dur) (de plus perso si un type se ballade sur mon disque dur mon compte dofus sera le dernier de mes soucis). Enfin bref il ya beaucoup plus de chance que tu te soit fait avoir par keylogger, par social engienering, fishing, piratage de ta boite mail...etc... que par ton IP. (et pour tout ça pas besoin de preter son compte)

PS : les serveurs Ankama ne sont éteint que 2 fois par semaine ils sont "hacker" le reste du temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://serenity.forum-actif.net
chaxxx

chaxxx


Messages : 26
Date d'inscription : 23/01/2008
Localisation : Bretagne

Avatar dofus
nom: Chaxxx
classe: Ecaflip
sexe: M

IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Empty
MessageSujet: le gars quivient me hackern'est pas né   IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:10

d'abord pour répondre à ce sujet je ne vois pas comment un utilisateur de client dofus peut avoir l'adresse ip d'un autre client dofus. (sur msn si)
Ensuite l'adresse ip si elle était connue serait l'adresse publique de mon routeur, et non pas l'adrese ip de l'ordinateur sur lequel je joue. Mon réseau contient plusieurs appareils qiui ont reçu une adresse ip de la part de mon routeur, deux imprimantes laser en réseau, un Mac avec mac os 9.1 sur lequelje ne joue pas à dofus, un autre pc sous windows 98 sur lequel je ne joue pas à dofus, plus tous les pc et imprimantes en réseau que je répare pour des clients et pour les vendre.

Lafee et moi jouons sur linux. il faudra donc au "hacker" visiter mon réseau après avoir pris le contrôe de ma freebox, puis visitr le réseau jusqu'à trouver les pc sous linux qui peuvent faire tourner dofus, en prendre le contrôle aussi, vvisiter 400 go de disque dur à la recherche de nos identifiants et mots de passe de dofus sans avoir le mot de passe pour faire des actions sur ces machines.

tout ça pour réfuter cette affirmation :pour économiser de l'énergie et réduire l'usure du pc éteignez le. pour assurer la sécurité des ordinateurs qui sont déjà sous le contrôe d'un individu indélicat aussi.

Si tu penses avoir été espionné et volé, comme tu dis, c'est que un programme espion a été isntallé à ton insu par quelqu'un qui est venu chez toi, sur ton oridnateur, par un fichier que tu as reçu sur ta messagerie instantanée ou par email, ou sur un support amovible

Compte tenu que les nouveaux membres ne prennent pas toujours leur sécurité au sérieux,, je propose que les nouveaux membres et les candidats montrent patte blanche avec un screen réussi de spybot search and destroy. je n'ai pas envie de me faire de cheveux blancs pour les coffres de la guilde, les montures etc. Ca fera du bien aux ordinateurs, ça sensibilisera les membres à la sécurité, et tout le monde y gagnera en sérénité.

Seule la négligence peut causer un vol sur dofus, à vous de vous prendre en main.
je veux bien répondre à vos questions et vous aider une fois spybot installé et passé .
Revenir en haut Aller en bas
Borgad

Borgad


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 40
Localisation : En admiration devant le dragon cochon...

Avatar dofus
nom: Borgad
classe: Osamodas
sexe: M

IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker   IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:48

Et pour ceux qui chercheraient encore ou trouver les logiciels qui le font bien pour assurer un pc propre il existe un post prévu à cet effet. Cool
https://serenity.forum-actif.net/les-problemes-au-seins-de-la-guilde-f3/rappel-des-regles-de-securite-sur-dofus-et-internet-en-general-t104.htm
Revenir en haut Aller en bas
La fée WWF
Admin
Admin
La fée WWF


Messages : 246
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Avatar dofus
nom: La fée WWF
classe: Enripsa
sexe: F

IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker   IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:59

Borgad a écrit:
Et pour ceux qui chercheraient encore ou trouver les logiciels qui le font bien pour assurer un pc propre il existe un post prévu à cet effet. Cool
https://serenity.forum-actif.net/les-problemes-au-seins-de-la-guilde-f3/rappel-des-regles-de-securite-sur-dofus-et-internet-en-general-t104.htm

Oui, d'ailleurs j'avait moi aussi fait un rappel sur ces règles dans le topic sur le vol dans les coffres de la guilde. Ca m'embète d'ailleurs aussi ça Glypsnouille tu a regardé un peu ce qu'il y avait dans le forum avant de poster ? (et de montrer que tu n'y connait pas grand chose en sécurité informatique ?) (et j'ai oublier de te préciser hier mais en postant sur des forums dont celui ci ton adresse IP au moment ou tu poste est enregistrèe :
ton PC va exploser dans les 30 sec) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://serenity.forum-actif.net
capocap
SAGES
SAGES



Messages : 369
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 39

Avatar dofus
nom: Capsad
classe: Sadida
sexe: M

IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker   IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:21

lol lafée quel cruauté.... n'explose pas mon pc hein^^
Il est vrai que de mon coté je n'éteins pas souvent le pc voir.. jamais^^ (une a deux fois par semaine et ceux pour une période de 8h)
Mais j'éteins la freebox en partant, et j'ai mon petit raccourci qui me lance direct des scans AVG, Spybot, lavasoft.
Et puis je me dis que si un grand "Hackeur" a décidé de passer mon routeur, mon pare feu, à m'espionner... c'est qu'il doit vraiment se faire chié ensuite une fois sur dofus ^^
Revenir en haut Aller en bas
La fée WWF
Admin
Admin
La fée WWF


Messages : 246
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 45
Localisation : Bretagne

Avatar dofus
nom: La fée WWF
classe: Enripsa
sexe: F

IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker   IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:23

n'empèche que c'est vrai regarde :
IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Captur32
Bref, les adresses IP sur internet ne sont jamais secrète, même si elles sont la plupart du temps traduite par l'ordi de reception en un language plus compréhensible par l'interface chaise clavier. C'est évident quand tu connait le principe si elles étaient secrètes on pourrait pas se causer, c'est l'équivalent d'une adresse postale : essaye d'envoyer une lettre sans connaitre l'adresse de ton correspondant geek Voila, voila

Ps: j'ai ça juste en cliquant sur un bouton IP sur le forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://serenity.forum-actif.net
capocap
SAGES
SAGES



Messages : 369
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 39

Avatar dofus
nom: Capsad
classe: Sadida
sexe: M

IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker   IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:22

J'en doute pas lafée, je connais aussi plus ou moins le principe mais bon même si c'était affiché a tout le monde ce n'est pas non plus a la portée de tous de s'en servir. Adresse IP n'est pas synonyme de porte ouverte... même si c'est clair que ça aide.
Moi je pense que les "hack" dofus c'est beaucoup plus les keylogger, trojan et le prêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker   IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: comment éviter de se faire hacker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se faire 100 000 000k
» Se Faire de la Tune facile en Multicompte sans abonnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenity :: Entraide :: trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser