Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serenity

Le forum de la guilde Serenity sur Menalt
 
blogAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionfonds d'écrans
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moi moi et encore moi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryu
SAGES
SAGES
ryu


Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 34
Localisation : A coté de mon voisin.

Avatar dofus
nom: invoc-of-ryu
classe: Osamodas
sexe: M

Moi moi et encore moi! Empty
MessageSujet: Moi moi et encore moi!   Moi moi et encore moi! Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:16

Bonjour gente serenitiennes! Je vien vers vous en ce jour de paix pour vous parler d'un probleme qui m'es aparu franchement apres une legere dispute.


Nos envie arivent parfois comme sa! Et comme c'est comme tout, si on veut le faire maintenant et qu'on a une team de dispo ... pourquoi attendre? Nous ne pouvons pas toujours attendre ceux qui veulent le faire et j'en suis désolé.. Sachez donc cheres serenitiens que nos envie nous prenne parfois comme sa! Et que nous ne prevoyons pas toujours des chose a prealable! Nous ne pouvons pas non plus regler nos envie sur l'emploie du temps des autres! on prend les conecté ou ceux de la team (guildesque bien sur) et on y va... Donc essayais de ne pas mal reagir car ca peut etre vexant...

Et autre chose aussi me vient a l'esprit! Les HL de la guilde sont la pour vous aider mais n'oubliez pas qu'eux aussi ont besoin d'avancer, de droper d'evoluer et autres... Donc nous sommes la pour vous tirez vers le haut et pas l'inverse donc ne soyez pas trop exigent. Je veux dire par la qu'on ne peut pas prendre certain perso pour certain donjon ou il faut une grosse team!

Voila tout ce que j'avais a dire.



ryu pour vous servir afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
capocap
SAGES
SAGES



Messages : 369
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 39

Avatar dofus
nom: Capsad
classe: Sadida
sexe: M

Moi moi et encore moi! Empty
MessageSujet: Re: Moi moi et encore moi!   Moi moi et encore moi! Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:56

heu que dire... il semblerait qu'il y ai un petit malaise.
Nous n'arrivons pas a nous entendre sur des activités, sur des temps de jeu, sur des choses intéressantes en groupe et cela fait que ça devient de plus en plus rare.

Si nous pouvons, tout en restant courtois, faire comprendre ce qu'on aimerai changer dans la guilde en terme de comportement, manière de penser, de voir le jeu, de s'amuser ça ferai avancer certainement les choses.

Donc j'ouvre le débat suite à ce message et j'attends vos réaction !

Pour ma part "HL" je trouve ça inapproprié, nous sommes un guilde avec quelques écart de level c'est sure mais ce mot je l'apprécie bof^^

Il est vrai qu'il y a un problème, l'entraide n'est plus ce qu'il était. c'est dur de mobiliser pour une activité guildesque autre que donjon...
- D'un coté un problème de multi compte (dont j'en fais partie) qui implique une petite part d'égoïsme
- D'un autre le manque de temps, et la désorganisation, trop de chose a faire et pas assez de temps (j'en fais partie aussi -> désorganisé^^)
- Il y a ceux qui sont dispo mais moins sollicité pour les grosses activité (souvent manque de vita) donc ca limite aussi

il faudrait je pense qu'on se fixe des objectif commun, et qu'on s'entraide pour les atteindre.
A tel date j'aurais ça... chacun donne son avis si c'est pas exagéré on devrait pouvoir s'aider, prendre de notre temps pour...
Quand on tend la main, peu importe le nombre de fois, on finit toujours par avoir un retour...
Revenir en haut Aller en bas
La fée WWF
Admin
Admin
La fée WWF


Messages : 246
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 46
Localisation : Bretagne

Avatar dofus
nom: La fée WWF
classe: Enripsa
sexe: F

Moi moi et encore moi! Empty
MessageSujet: Re: Moi moi et encore moi!   Moi moi et encore moi! Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:23

J'étais la pendant la "legère dispute" et j'ai tenter d'ètre la voix de la raison mais devant ètre couchée depuis plus 1/2 h a ce moment la et étant partiale moi même je ne suis pas certaine d'y étre parvenue.

Le souci pour moi ne vient pas forcement du multicompte, car que ce soit capsounet ou nanounet j'ai put constater une disponibilité à toute epreuve, sauf si l'activité ne vous interesse vraiment pas ou coup de flemme (et a ce moment la vous l'avouez clairement) vous ètes la, et justement si vous ne pouvez pas mettre tout les perso sur une activité parceque l'un est en donjon ou autre vous en connecter un autre pour venir (et ça c'est un sacré avantage du multicompte). Le souci viens plutôt d'un manque d'organisation moi la première j'ai la flemme de venir sur le forum pour proposer un donjon tel heure tel jour ce qui permetrait a tous de savoir qu'il y a un donjon et donc se connecter ou pas a l'heure dite et non pas "attendre" ceux qui veulent faire le donjon. (c'est ce que j'essayait d'exprimer l'autre jour mais je ne sais pas si j'ai bien été comprise). Maintenant il faut reconnaitre que j'organise rarement des donjons j'ai plutot tendances a suivre et si je propose un donjon ce n'est jamais un donjon HL.

Et pour moi l'effort doit venir des 2 cotés au multicompteur ("hl" ou pas) de dire quel donjons et quand ils vont le faire au monocompteur de dire quel donjons il veulent faire et quand ils sont dispo et ce sur le forum ou les ecrit restent pas IG ou les paroles s'envolent (je grossi volontairement le trais entre monocompteur et multi mais j'espère être claire).

Maintenant Caps parle d'égoisme lié au multicompte, ça non plus c'est pas faux. Et pour ètre franche Ryu quand je t'ai parlé d'organiser le donjon sur le forum (en partant du principe que tu savait que quelqu'un d'autre voulait faire le donjon) et que tu m'a repondu "pas besoin d'organiser pour moi un donjon mino c'est com un donjon bouftou" j'ai été choquée : tu a acces a plusieurs compte de bon niveau (qui ne sont pas tous à toi) de ce fait tu peut te lancer dans des actions solo (ou presque) de cette envergure, ce n'est pas le cas de tout le monde, et rien qu'a cause de ça ta phrase est désobligeante envers ceux qui sont moins bien lotis que toi, et surtout : du fait que toi tu peut le faire tu te dedouanne de toutes organisations avec le reste de la guilde parceque toi tes besoins du moment sont satisfait. C'est l'impression que j'ai eu sur le moment mais maintenant au vu de ton dernier paragraphe je ne comprend plus : si c'est comme un donjon bouf ce n'est ni pour avancer, pour dropper ou autre que tu t'est lancé dedans mais juste a cause d'une envie du moment ; et je n'arrive pas a considerer la personne qui t'a reproché d'ètre partie sans elle comme un membre qui ne peut pas faire partie d'une "grosse team" (bref pour moi ce paragraphe n'a pas sa raison d'ètre au vu de la teneur de la "discussion" que nous avons eu a ce moment). Ensuite, et la ça n'engage que moi, mais il m'est désagréable d'essayer de contacter nano et "c'est ryu" puis capsad et rebelotte etc ... surtout si, et la ce fut le cas, les fameux caps et nano se connectent finalement sur des perso secondaires et repartent constatant que leur perso sont dèjà en pleine activité (après je dit pas que ce que c'est pour ça que vous étes reparti tout les 2 mais bon ça doit pas ètre super agrèable pour vous comme situation sur le moment : si vous avez envie de jouer vous allez pas jouer avec des perso lvl 80 ou moins alors que vous étes parvenu a monter des perso 150 et plus) en gros j'ai souvent l'impression que tu controle "trop" de compte et que du coup tu mêne ta petite vie en solo "a coté" du reste de la guilde (du coup les recriminations possible sur le multicompte se cristalise sur toi) mais bon la c'est une organisations entre vous à vous de voir.

Pour finir, ce n'est pas la première fois qu'il y a un couac de ce genre avec quelqu'un se connectant et reprochant au connectés de s'ètre lancé dans une activité qui l'interresse au plus haut point mais en général ça se règle très simplement en promettant par exemple de refaire le fameux donjon à une heure dite (proposition que je préfère) ou parceque le nouvel arrivant lache l'affaire (ce qui est dommage ça nous fait une activité guilde en moins). Ce n'est pas ce qui s'est passé dans ce cas et j'hésite beaucoup a considérée la nouvelle arrivante comme la seule égoiste dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://serenity.forum-actif.net
capocap
SAGES
SAGES



Messages : 369
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 39

Avatar dofus
nom: Capsad
classe: Sadida
sexe: M

Moi moi et encore moi! Empty
MessageSujet: Re: Moi moi et encore moi!   Moi moi et encore moi! Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:28

De ce que j'ai pu lire et collecter inguilde (boulot de BD) j'en ai tirer certaines choses que je vais citer :


- Plus de règlement de compte et d'attaque gratuite, in guilde ou même par mp.
Merci de modéré vos propos et de tenter d'arranger ça.
Nous n'avons pas besoin d'une mauvaise ambiance et seront à l'avenir plus sévère sur un comportement non "serein" !!
Pensez a vos collègues, les autres membres qui s'amusent et qui ne veulent pas se retrouver au centre d'un conflit. Nous avions rêvé d'une guilde de personne civilisé et nous l'aurons.
-> Cible principale : Xarca et Ryu, mais valable pour tous

- Il est vrai qu'il est chiant de pas savoir à qui on cause, donc j'aimerai que lorsqu'on
utilise un perso qui n'est pas le notre on désactive tous les canaux et on le fout "away"
(ça évite de recevoir des mp des "amis" de la personne ou de répondre par mégarde avec ce perso)
-> Cible principale : Moi même, ryu et lafée (oui quand tu utilise chaxxx^^ )

- Je me réserve le droit d'accès à mon perso principale (Capsad), si besoin de me contacter je serai l'unique utilisateur de ce compte (et oui même la famille va etre privé)

- Pour le bien de la guilde, nous essayerons un maximum de participer au donjon "organisé", d'en organisé, de proposer des captures, des activités car cet ainsi que la guilde vivra longtemps.
Pas trop d'égoïsme, pas trop de demande à l'aide, et pas besoin de "râler" à tout va. C'est un jeu communautaire, vous avez accepter d'entrer à serenity donc comportez vous tous comme des membres digne de cette guilde !

- Respecter l'intimité occasionnel de certains, ça reste un jeu, pas d'obligation, donc a partir du moment ou un membre participe assez souvent on ne doit lui reprocher ses escapades solitaire.
De plus les "HL" sont des personnes qui ont passé du temps à monter leur perso, qui ont traversé les même épreuves que d'autre et qui pour évoluer (le but) doivent consacrer plus de temps en général a leurs drop xp. Nous pouvons donc organisé des choses à plusieurs (plus sympa) ou par petit groupe. Le but n'etant pas de forcement tous joué ensemble (a mort les contraintes) mais de prendre plaisir lors des entraides, de chacun evoluer et surtout de se faire plaisir canal guilde !

Nous avions des valeurs, une charte que nous avons mis du temps à rédigé, et nous nous devons de faire respecté ce que nous voulions, ce que nous prônions et ce pour laquelle le jeu nous plait

Merci donc de faire un peu plus attention a ces considérations et de me faire part de vos remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi moi et encore moi! Empty
MessageSujet: Re: Moi moi et encore moi!   Moi moi et encore moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi moi et encore moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenity :: La gestion de la guilde :: les problémes de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser